Franqueville-Saint-Pierre : le parc d'activités des Portes de Franqueville devrait ouvrir en mars 2022

Dans la continuité de la zone commerciale existante, le parc d'activités Les Portes de Franqueville, dont le chantier est en cours, devrait permettre l'ouverture de nombreux commerces et services dès mars 2022. 

Les premières enseignes devraient s'installer en mars 2022. (Photo d'illustration)
Les premières enseignes devraient s'installer en mars 2022. (Photo d'illustration)

Porté par Thierry Joimel, président de l’Union des commerçants et artisans franquevillais et dirigeant de l’enseigne Super U limitrophe, ce projet, dont le chantier est en cours, prévoit l’implantation de deux bâtiments destinés à accueillir de nouvelles enseignes commerciales ainsi que des activités de services. L'objectif : "mieux répondre aux besoins du bassin de consommation des plateaux Est de la Métropole Rouen Normandie". 

L’installation des nouveaux arrivant doit s’échelonner entre mars et septembre 2022. Parmi ceux-ci, l'enseigne d'ameublement et de décoration Forum+ devrait occuper 3 000 m² et Les Comptoirs de la bio devrait s'installer dans un espace de 600 m². Avec pour but de proposer un mix entre services, commerces et restauration, l'un des deux bâtiments devrait accueillir la crèche inter-entreprises pilotée par l'association Crèches Liberty, mais aussi une salle de sport et deux établissements de restauration dont les identités ne sont pas encore connues. 

5 420 m² de surface de vente

Les deux bâtiments vont offrir près de 5 420 m² de surface de vente, et leur insertion paysagère se veut soignée selon le promoteur du projet. "Pour l’un des deux bâtiments le choix s’est porté sur la réalisation d’une toiture végétalisée de 3000 m² tandis que l’autre sera équipé de 1000 m² de panneaux photovoltaïques dont la production sera injectée sur le réseau", indique-t-il. Le projet prévoit également une "zone verte" comprenant un espace de détente accessible aux clients ainsi qu’aux riverains.

Alors que les travaux sont en cours, la livraison des deux bâtiments est prévue fin mars. L’installation des futurs occupants dans les différents espaces démarrera à cette date et s’étalera jusqu’en septembre 2022.