Gefco France teste un nouveau mode de transports alternatifs à Rouen

Acteur global en logistique industrielle, Gefco France expérimente la livraison en camion électrique dans la métropole de Rouen.

©Gefco.
©Gefco.

L’entreprise Gefco s’est équipée d’un camion doté d’une motorisation 100% électrique. Appartenant à la marque Volvo Trucks, ce dernier effectue des tournées quotidiennes de 150 kilomètres et ses batteries se rechargent tous les soirs à l’agence rouennaise du prestataire logistique. Les données collectées à l’issue de cette phase d’expérimentation seront analysées par le groupe afin de réaliser un bilan qui permettra d’évaluer les performances de cette solution énergétique.

Une démarche vertueuse

À travers cette action, le groupe témoigne de son engagement dans une démarche de développement durable visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour rappel, la société a déjà testé différents modes de transport alternatifs notamment le gaz naturel liquéfié, le gaz naturel comprimé et le carburant biogazole. D’ici la fin de l’année, Gefco envisage de rendre l’ensemble de sa flotte de camions porte-voitures adaptée à la norme environnementale Euro 6. Une ambition qui s’inscrit dans le cadre de la charte Objectif CO2 de l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie).