Normandie : GRDF lance sa campagne de recrutement pour les alternants

Dix-neuf postes en alternance sont à pourvoir en Normandie pour la rentrée 2022. 

Photo Éric Garault
Photo Éric Garault

Avis aux étudiants à la recherche de leur prochain contrat en alternance, l'entreprise GRDF lance sa campagne de recrutement pour la rentrée 2022

GRDF Normandie recherche des profils bac pro à bac +5, sur des postes de conseiller clientèle, technicien gaz, chargé d’affaires, référent d’équipe, chargé de communication ou encore informaticien. Des profils qui devront être sensibilisés et formés aux enjeux de la transition écologique, une des priorités de GRDF.

En 2021, GRDRF a formé 750 alternants au niveau national, dont 35% de femmes. En Normandie, ce sont 12 alternants qui ont été formés l’an passé et 7 jeunes ont été embauchés à l’issue de leur formation.

En France, les embauches d’alternants diplômés représentent 20% des recrutements en CDI chez GRDF, qui propose cette année 500 nouveaux postes en alternance. Avec des conditions avantageuses : une rémunération au-delà du seuil légal, des aides au logement, le remboursement des frais de déplacement, et une aide au financement du permis de conduire à hauteur de 1 000 euros si l’activité de l’alternant le nécessite.

Pour former ces nouvelles recrues, le groupe s’appuie sur son identité employeur qui repose sur quatre piliers : le sens donné à son métier, le sens du collectif, l’envie d’apprendre et de progresser en compétences et la contribution à la transition écologique à travers le projet d’entreprise "Vert l’avenir… saison 2".