Haropa Port : Florian Weyer nommé directeur du port du Havre

Florian Weyer a rejoint Haropa Port, le 31 janvier, en tant que directeur général délégué, en charge du port du Havre. Il succède à Baptiste Maurand.

Florian Weyer a rejoint Haropa Port, le 31 janvier, en tant que directeur général délégué, en charge du port du Havre. (Photo Haropa)
Florian Weyer a rejoint Haropa Port, le 31 janvier, en tant que directeur général délégué, en charge du port du Havre. (Photo Haropa)

Florian Weyer est le nouveau directeur général délégué du grand port fluvio-maritime de l’axe Seine, en charge de la direction territoriale du Havre. Il succède à Baptiste Maurand, qui a rejoint Aéroports de Paris (ADP).

Diplômé de l’École polytechnique et membre du Corps des ingénieurs des ponts, eaux et forêts, Florian Weyer a occupé d’août 2019 à juillet 2020 le poste de conseiller "Transports terrestres" au sein du cabinet d’Elisabeth Borne, alors Ministre de la Transition écologique et solidaire. Il a ensuite travaillé aux côtés de Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, chargé des transports. Jusqu’au 30 janvier dernier, Florian Weyer a poursuivi et élargi ses missions, en tant que directeur adjoint de cabinet.

Ainsi, Florian Weyer devient membre du directoire présidé par Stéphane Raison, directeur d'Haropa Port. Dans ses nouvelles fonctions, il sera également en charge de déployer le projet de transition numérique à l’échelle de l’ensemble de l’axe.