Jean-Baptiste Marie, nouveau président du conseil d’administration de l’ENSA

L’École nationale supérieure d’architecture de Normandie a élu Jean-Baptiste Marie président au conseil d'administration. 

Jean-Baptiste Marie, nouveau président au conseil d'administration de l'ENSA Normandie. (Photo Linkedin)
Jean-Baptiste Marie, nouveau président au conseil d'administration de l'ENSA Normandie. (Photo Linkedin)

Jean-Baptiste Marie vient d'être élu président au conseil d'administration de l'Ecole nationale supérieure d'architecture. Natif de Saint-Lô (Manche) et ancien enseignant à l’École nationale supérieure d’architecture de Normandie (2013-2017), Jean-Baptiste Marie est diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Versailles et de l’École Boulle. 

Auteur d'une dizaine d'ouvrages sur l'architecture et les villes au XXe siècle, il a récemment publié "Architectes et ingénieurs face au projet". Jean-Baptiste Marie assure la direction générale de l’Europe des projets architecturaux et urbains.

Engagé dans la transmission de l’architecture et investi dans l’enseignement supérieur et la recherche en architecture, Jean-Baptiste Marie souhaite porter les réflexions de l’École sur l’enseignement de l’architecture de demain, en réponse aux enjeux du changement climatique.