Jean-Luc Pignol désigné président de l’IDAC

Jean-Luc Pignol, directeur commercial de la distillerie Busnel, a été réélu président de l’Interprofession des appellations cidricoles (IDAC). Michel Legallois, propriétaire exploitant du Domaine de la Sapinière, a été nommé vice-président.

(© l’IDAC)
(© l’IDAC)

L’assemblée plénière de l’Interprofession des appellations cidricoles s’est déroulée le 24 juin à Caen. À l’issue de cette assemblée, Jean-Luc Pignol, directeur commercial de la distillerie Busnel, a été désigné président de l’Interprofession, qui fédère l’ensemble des appellations cidricoles d’origine contrôlée et protégée (AOC et AOP), spécialisées dans l'élaboration de calvados, de pommeau, de cidres et de poirés, en Normandie, en Bretagne et dans le Maine. Michel Legallois, propriétaire exploitant du Domaine de la Sapinière, a été nommé vice-président.

Élu pour une durée de deux ans, Jean-Luc Pignol s’engage avec l’ensemble des opérateurs à promouvoir et à moderniser l’image des produits en s'appuyant sur le marketing digital et le développement durable.

« Après la crise du COVID qui a affecté tous nos circuits de distribution et interrompu les flux touristiques, à nous de démontrer que nos produits sont attractifs, en phase avec l’époque, et portent haut les couleurs de la France dans le monde », a indiqué Jean-Luc Pignol à l’issue de l’assemblée.