L'Ademe organise la deuxième édition du Grand Défi Écologique au Havre

Du 3 au 6 avril 2024, l'événement Grand défi écologique, organisé par l'Ademe, revient avec pour thème "Activons ensemble les solutions" au Havre.

Dix véhicules pourront être testés sur piste, l'objectif de cet eXtrême défi de l'Ademe : créer de nouvelles solutions de déplacement.
Dix véhicules pourront être testés sur piste, l'objectif de cet eXtrême défi de l'Ademe : créer de nouvelles solutions de déplacement.

L'ADEME organise du 3 au 6 avril 2024 au Carré des Docks du Havre la deuxième édition du Grand Défi Écologique, après le succès de sa première Biennale à Angers en 2022. Cette édition sera axée sur le thème "Activons ensemble les solutions", mettant en avant les coopérations multi-acteurs, les solutions concrètes existantes, les innovations organisationnelles et les conférences inspirantes. 

Au programme, trois grands temps forts se dérouleront tout au long de la semaine. Les 3 et 4 avril seront réservés aux professionnels, avec des plénières, des ateliers, des visites de sites et du networking. Le Secrétaire général à la planification écologique, Antoine Pellion, ouvrira l'événement le 3 avril, tandis qu'Édouard Philippe, maire du Havre, participera à une plénière sur la décarbonation le 4 avril. 

Les 5 et 6 avril seront ouverts gratuitement au grand public, notamment aux scolaires et aux familles du Havre et des environs. Au programme : des animations, des ateliers sur divers thèmes écologiques, une "Maison de la transition", ainsi qu'un spectacle intitulé "Live Magazine" le vendredi soir. De plus, une exposition France 2030 sera accessible pendant les 4 jours, présentant des projets d'innovation soutenus par l'ADEME, avec notamment un espace dédié à la mobilité durable et des véhicules à tester sur une piste d'essai. 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de l'événement : www.legranddefiecologique.ademe.fr.