L’e-sport s’invite à l’université de Rouen Normandie

Le 14 décembre dernier, une salle dédiée à l’e-sport a été inaugurée au sein de l’Université Rouen-Normandie, sur le campus de Mont-Saint-Aignan.

(c) Université de Rouen Normandie.
(c) Université de Rouen Normandie.

En effet, une salle abritant six ordinateurs, des sièges de gamers et des Switchs connectées a été mise à disposition des étudiants et du personnel du campus de Mont-Saint-Aignan. Celle-ci a pour vocation de promouvoir les jeux vidéo comme un vecteur de lien social et un complémentaire aux autres supports utilisés dans l’apprentissage.

Pratiqués à la base pour se distraire, les jeux vidéo aident également à développer un grand nombre de soft skills fortement appréciées dans le monde professionnel notamment la concentration, le travail en équipe et la capacité à relever des challenges. L’offre accessible aux étudiants comporte des jeux collaboratifs incarnant les valeurs de l’université. On citera notamment League of Legend, Valorant et Rocket League. La salle de gaming est animée par un ancien joueur professionnel de la série Call of Duty.

L’institution projette d’organiser des tournois de jeux vidéo internes avant de passer à la création d’équipes universitaires. Rappelons par ailleurs que ce concept représente un investissement d’environ 60 000 euros, soutenu par la région Normandie.