L’EM Normandie affiche de nouvelles ambitions

Dans le cadre de la présentation de sa feuille de route concernant les mois prochains, l'EM Normandie a dévoilé deux principales nouveautés.

© : EM Normandie.
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En effet, l’école de commerce a révélé la création d’un nouveau modèle pédagogique visant à étoffer l’expérience étudiante. Basé sur les Edtechs, ce dernier s’appuie sur une solution collaborative multi supports intitulée WARD. Celle-ci est destinée à toute la communauté EM Normandie et permet d’offrir, grâce à l’Intelligence Artificielle, un parcours personnalisé et des suggestions sur-mesure en temps réel.

Ce nouveau dispositif sera mis en œuvre par le centre d’innovation pédagogique et d’accompagnement des enseignants dans l’ambition de développer un nouvel écosystème plus engageant, interactif et collaboratif. Plusieurs facteurs contribueront à cette opération notamment un corps professoral conscient et prêt au changement, une pédagogie adaptée et des espaces d’apprentissage innovants.

Un engagement concret

L’institution a également annoncé la mise en place d’un plan d’actions pour devenir une organisation à impact sociétal et environnemental positif à l’horizon 2030, en collaboration avec le cabinet de conseil en développement durable UTOPIES. L’établissement implique l’ensemble de ses parties prenantes dans cette mission. Il a également créé une nouvelle Direction de l’Impact Sociétal et Environnemental (DISE) pour accompagner cette démarche.

En outre, la business school a aussi mis en lumière les chiffres clés 2022-2023 qui traduisent une année soutenue. « Avec 2 100 contrats en alternance cette année, l’EM Normandie est la première grande école de commerce en nombre d’alternants. Grâce à notre CFA intégré, nous n’avons pas de quotas de places et nous travaillons sur un modèle disruptif d’alternance à l’international. » précise Elian Pilvin, directeur général de l’école.