L’EM Normandie collabore avec le Vietnam pour des programmes de formation continues

La Business School EM Normandie vient de signer deux protocoles d’ententes avec les autorités vietnamiennes. La démarche s’est tenue en présence du président de l’établissement Jean-Louis Grégoire et de son directeur général Elian Pilvin.

La Business School EM Normandie signe deux accords avec le Vietnam (©L'EM Normandie).
La Business School EM Normandie signe deux accords avec le Vietnam (©L'EM Normandie).

Le premier accord signé concerne des programmes de formations continues. Ces derniers visent à renforcer les compétences des cadres des services du Ministère du Plan et de l’Investissement du Vietnam.

Le deuxième Protocol implique le Groupe vietnamien T&T. Celui-ci recrute 100 000 salariés dans différents secteurs comme l’industrie, la finance, l’éducation et l’immobilier.

Dès le premier trimestre 2022, l’école de commerce normande va déployer des formations continue à destination des managers travaillant dans différents secteurs. Dans ce sens, elle mettra à leur disposition des programmes académiques de haute qualité.

200 fonctionnaires vietnamiens formés

Ce nouveau partenariat avec le Vietnam succède à d'autres projets établis en 2014. Depuis cette période, l’école a formé 200 fonctionnaires vietnamiens. Ils ont été initiés sur différentes thématiques, telles que la finance publique, la fonction publique, la valorisation du patrimoine culturel, l’aménagement territorial et le tourisme.

La business school collabore depuis 2020 avec l’University of Transport and Communications (UTC) à Hanoï et avec IFI-Université Nationale du Vietnam. Elle propose à la première université un Bachelor International Management et à la deuxième un Master in Banking, Finance & Fintech.