L’EM Normandie rejoint le club The Shift Project

Fondée en 1871, l’EM Normandie intègre le club réservé aux chefs d’entreprises The Shift Project, qui se présente comme un Think Tank œuvrant en faveur de la décarbonation de l’économie. Avec ce nouveau partenariat, l’école affirme son engagement en faveur de la transition énergétique.

(© l'EM Normandie)
(© l'EM Normandie)

Fondé en 2010, The Shift Project est une association d’intérêt général qui s’engage en faveur de la transition énergétique, à travers l’analyse des aspects clé de la transition, l’élaboration des solutions innovantes, l’organisation des événements favorisant les échanges entre les parties prenantes et la collaboration avec les organisations professionnelles, les universités et les acteurs internationaux.

Par le biais de cette collaboration, l’EM Normandie devient la première grande école de commerce à rejoindre les membres du The Shift Project, composé majoritairement d’entreprises. Cet engagement fait suite à un partenariat tissé entre l’école et l’ONG The Shift Project en 2022 et qui accorde à des étudiants volontaires de l’EM Normandie de rédiger, sous l’encadrement des enseignants-chercheurs, deux rapports autour de la mobilisation de l’enseignement en faveur du climat. Après rédaction, ces rapports ont été présentés au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Un accompagnement adapté et une formation avancée

En rejoignant le club The Shift Project, l’EM Normandie poursuit son engagement pour réduire son empreinte carbone d’ici 2030 et renforce son implication académique dans la rédaction de rapports scientifiques. Ce partenariat permet également aux experts et aux professionnelles de l’école de bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de l’ONG et leur offre la possibilité de suivre une formation poussée sur les différents enjeux climatiques et environnementaux, recommandée par les plans de transition, mis en place par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.