L'entreprise Nova Met s'installe sur la zone industrielle et portuaire du Havre

La société Nova Met, spécialisée dans la récupération et le recyclage de l’aluminium, vient de signer aujourd’hui une convention d’occupation avec Haropa Port.

Photo Haropa
Photo Haropa

L'entreprise Nova Met entend déployer sa filière "aluminium recyclé", source de croissance et d’innovation. D'ici 2023, la société Nova Met installera son site de 20 000 m2 sur la commune de Rogerville avec l'objectif de "collecter, purifier et affiner à froid 2 500 tonnes d’aluminium par mois".

En implantant ses lignes de traitement au Havre, Nova Met entend tirer profit de son positionnement sur le site du Havre de Haropa, 1er port français, pour rayonner vers les marchés internationaux, notamment asiatiques et européen.

"L’activité de Nova Met s’inscrit dans les orientations stratégiques essentielles aux ambitions de Haropa Port pour la mise en œuvre et l’accompagnement d’une transition bas-carbone dans tous les secteurs d’activité et l’accompagnement de modèles d’économie circulaire", indique Haropa dans un communiqué de presse.