L'entreprise rouennaise FeelObject équipe l'Assemblée Nationale pour l'accessibilité des personnes malvoyantes

Après le succès au Kindarena, la start-up rouennaise FeelObject, spécialiste des solutions pour les personnes malvoyantes, étend son dispositif Virtuoz à l'Assemblée Nationale, assurant ainsi une expérience autonome et égale pour tous.

Céline Favy-Huin est la cofondatrice de Feelobject. (Photo archives Gazette Normandie)
Céline Favy-Huin est la cofondatrice de Feelobject. (Photo archives Gazette Normandie)

La start-up rouennaise FeelObject, créatrice du dispositif Virtuoz pour les personnes malvoyantes, étend son influence en équipant l'Assemblée Nationale. L'équipement est déjà présent au Kindarena et au Musée des Beaux-Arts de Rouen. Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen, se félicite de cette avancée dans l'accessibilité : "L’Assemblée Nationale rejoint aujourd’hui le mouvement, et demain, nous l’espérons, d’autres lieux publics proposeront eux-aussi des solutions pour l’accessibilité des personnes en situation de handicap."

FeelObject, basée à Rouen, a développé le Virtuoz, un outil en 3D tactile et sonore sur mesure, offrant aux personnes malvoyantes une compréhension de leur environnement. Abdelkrim Marchani, vice-président en charge de l’économie, souligne : "Notre Métropole fait émerger des entreprises porteuses de solutions innovantes !" Déjà présent dans divers lieux en France, en Suisse, et en Belgique, le déploiement du Virtuoz au Kindarena en avril 2023 a marqué une première mondiale dans le monde du sport.

FeelObject prévoit désormais le déploiement de Virtuoz pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 après son succès aux Championnats du Monde de para-athlétisme. La solution offre aux personnes malvoyantes une expérience autonome, consolidant ainsi l'engagement de FeelObject en faveur de l'accessibilité universelle.