L’Esigelec organise une journée portes ouvertes le 3 décembre

Basée à Saint-Étienne-du-Rouvray, l’école d’ingénieurs Esigelec organisera une journée portes ouvertes le samedi 3 décembre, de 10h à 17h.

© L’ESIGELEC
© L’ESIGELEC

Que fait-on dans une école d’ingénieurs généralistes ? Quel type d’expérience à l’international ? Quelles sont les carrières qui s’ouvrent aux ingénieurs ? Grâce à cet événement, les participants pourront connaître les réponses à ces trois questions au travers de la visite des laboratoires, des bâtiments dédiés à la pédagogie ainsi que des rencontres avec des étudiants de l’école, des enseignants et la direction. Les visiteurs auront également accès à des conférences mais aussi des stands qui leur permettront de tout savoir sur l'école et ses formations. Une série de 3 conférences va permettre aux visiteurs de découvrir le Programme Ingénieur et le Programme Bachelor ainsi que les modalités d’admission post-bac et du Concours Avenir.

Zoom sur la structure

L’ESIGELEC forme des ingénieurs généralistes dans le domaine des Systèmes Intelligents et Connectés, allant de l’électronique automobile aéronautique, de l’informatique, jusqu’à l’énergie, ou encore la robotique. Son programme est basé principalement sur une pédagogie par projet, permettant la constitution d’un véritable projet personnel et professionnel. Durant leur parcours, les compétences acquises par les étudiants leur permettront de conjuguer technologie, relationnel, ouverture internationale et capacité d’évolution sur l’ensemble de leur carrière.