Fécamp : L’espace game No way out propose une immersion dans l’univers d’Arsène Lupin

Implanté rue Alexandre Legros à Fécamp, l’escape game No way out est spécialement dédié aux amateurs du jeu d’enquête et aux fanatiques d’Arsène Lupin. Après plusieurs mois de fermeture, l’enseigne ouvre ses portes pendant tout l’été/

L’espace game No way s'installe dans un ancien musée des arts et de l’enfance à Fécamp (© No way).
L’espace game No way s'installe dans un ancien musée des arts et de l’enfance à Fécamp (© No way).

Installée sur un manoir du XIVe siècle, la bâtisse historique, située dans un ancien musée des arts et de l’enfance, se distingue par son décor original et authentique. A l’intérieur, les fans du gentleman cambrioleur peuvent déchiffrer des indices et dévoiler des énigmes afin de résoudre une enquête inédite. Cette immersion ne nécessite pas une connaissance préalable des aventures écrite par Maurice Leblanc, mais permettra de les découvrir sur place.

Des fans derrière l’idée

Fondée par Will Calzi-Mitrecey, la structure propose un concept innovant basé sur des défis physiques et mentaux uniques. L’idée vient de l’association "Les Amis d’Arsène Lupin" et des admirateurs de ce personnage connu pour son talent à user de déguisements pour résoudre des énigmes criminelles.

Cet espace d’évasion est accessible au public à partir de l’âge de 6 ans. Il dispose de 5 escape-games en réalité virtuelle et présente 7 thématiques d’aventures. En partenariat avec des acteurs locaux, l’établissement propose, par ailleurs, ses locaux internes et externes pour accueillir différents événements comme les réunions, les séminaires et les anniversaires. Dans ce sens, les prestations, le menu et les animations sont sélectionnés selon le choix de chacun.

Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 21h, cet endroit magique peut accueillir de 2 à 7 participants. Signalons enfin que les places sont disponibles sur réservation à partir de 28,75 euros par personne.