L’office de tourisme rouennais sera modernisé

Hébergé dans un bâtiment construit au XVIe siècle par Roulland le Roux et commandité par Thomas Boyer, l'office de tourisme Rouen vallée de Seine s’offre un coup de jeune.

(c) RNTC JFLange.
(c) RNTC JFLange.

Véritable bijoux du patrimoine architectural, l’ancien Hôtel des finances accueille l’office de tourisme rouennais depuis 1956. L’édifice, localisée face à la cathédrale de Rouen, fera l’objet d’importants travaux de rénovation. Objectifs affichés : mettre en lumière la dimension patrimoniale du monument tout en préservant son rôle de contribution au développement touristique local.

Plus de 4 millions d’euros investis

La métropole Rouen-Normandie vient de consacrer un financement de 4,2 millions d’euros à la modernisation du bâtiment. Une décision qui a été prise lors du dernier conseil. Cette enveloppe colossale permettra de restaurer les parties anciennes et fragiles du monument historique et ce, en partenariat avec les architectes des Bâtiment de France. Dans le détail, les façades classées seront modernisées et la cour intérieure sera recouverte d’une verrière. De plus, l’accueil et la boutique feront l’objet d’un sérieux remodelage. Une salle destinée à la découverte géographique et historique de la ville, des toilettes et un ascenseur seront également mis en place. Et cerise sur le gâteau, l’ancien atelier du peintre impressionniste Claude Monet où il a peint une partie de sa célèbre série des « Cathédrales » sera enfin accessible au public.