La CCI Rouen Métropole lance L’Open-Store pour tester de nouvelles activités commerciales

La CCI Rouen Métropole a lancé un appel à candidatures à destination des porteurs de projets souhaitant tester leur activité commerciale à l'Open Store, en plein coeur de Rouen. 

L'Open Store se situe au 74 rue Général-Leclerc, en plein coeur de Rouen. (Photo CCI)
L'Open Store se situe au 74 rue Général-Leclerc, en plein coeur de Rouen. (Photo CCI)

L'Open Store, c'est la nouvelle boutique test de la CCI Rouen Métropole. À destination des porteurs de projets souhaitant tester leur activité commerciale, la chambre consulaire propose aux créateurs, un local, pendant une période de 6 mois (renouvelable une fois) et avec un loyer à prix réduit (636€ HT) . 

En plein coeur de Rouen, le local se situe au 74 rue Général-Leclerc, il dispose une surface de vente de 34,35 m², un espace réserve de 43,26 m² et un espace sanitaire de 1,20 m². Avant le démarrage de l'activité prévu le 20 octobre, des travaux de rénovation seront réalisés par la CCI. Le porteur de projet devra se charger de l'agencement de l'espace. 

L'appel à candidature est lancé jusqu'au 28 septembre. Les porteurs de projet sont invités à remplir un dossier téléchargeable en ligne, à l'envoyer ou le déposer à la CCI. Plusieurs conditions doivent être remplies. L'Open Store est destiné aux primo-créateurs ou chefs d’entreprise immatriculés au Registre du commerce et des sociétés et/ou au Registre des métiers depuis moins de 2 ans ne disposant pas de local commercial. Il doit également être à jour de ses obligations sociales et fiscales. 

"Le projet doit être innovant et se différencier de l’offre commerciale existante dans le secteur", précise la CCI. Ainsi, les activités de cafés-hôtels-restaurants, métiers de bouche avec transformation, pharmacies, banques, assurances, agences immobilières, toutes activités de services à la personne, professions libérales et toute entreprise relevant d’une chaine de commerce intégré (filiales, succursales), les activités en concurrence directe avec les activités à proximité sont exclues. 

Pour la chambre consulaire, cette initiative vise à encourager l’entrepreneuriat et l’implantation de nouveaux commerces qui complèteront l’offre actuelle participant ainsi à la dynamisation du
centre-ville. Le porteur de projet disposera d’un accompagnement de la part de la CCI Rouen
Métropole tout au long de sa démarche dans l’objectif de pérenniser son activité.