Seine-Maritime : La Fête des lauréats met à l’honneur 13 entreprises

Portée par le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire, la Fête des lauréats s’est tenue jeudi 7 octobre 2021. À cette occasion, près d’une centaine de participants se sont réunis et treize chefs d’entreprises ont été récompensés.

La Fête des lauréats a récompensé 13 chefs d’entreprises du Réseau Entreprendre Normandie Estuaire.
La Fête des lauréats a récompensé 13 chefs d’entreprises du Réseau Entreprendre Normandie Estuaire.

Les lauréats de la promotion 2020-2021 sont des créateurs, des repreneurs ou des développeurs d’entreprises. Suivant une démarche à impact positif, ces derniers ont créés ou maintenus 77 emplois et ont bénéficié de prêts d’honneur à hauteur de 220 000 euros dont 35 000 euros sont des prêts BPI, dédiés à la création ou à la reprise de leur entreprise.

Accordé avec la politique de la fédération Réseau Entreprendre, le Réseau Entreprendre Normandie œuvre pour pérenniser l’activité des lauréats accompagnés ainsi que les emplois engendrés par leurs entreprises.

Quatre enjeux

Reprise, création, développement et croissance d’entreprises, tels sont les enjeux mis en avant pour sélectionner les lauréats. Dans la première catégorie, le prix a été attribué à Fanny Prigent et à Bruno Michaut, dirigeants de l’entreprise Brûlerie du Havre de Grace.

Cinq chefs d’entreprises ont été, par ailleurs, retenus dans la catégorie création. Il s’agit notamment de l’enseigne Emanor (Saint-Romain-de-Colbosc), de La Pie Bavarde (Sausseuzemare-en-Caux), de Ponda Motion (Etretat) et de Distillerie de la Seine (Le Havre).

Implantée à Valliquerville, la structure Tag Plastique a été récompensée pour sa démarche développement. Au Havre, Unifer Environnement a été choisi dans la catégorie Croissance.