Rouen

La galerie Outsiders change de locaux

D’ici la fin du mois, la galerie Outsiders quittera la rue de la République pour s’installer dans une nouvelle structure plus "conceptuelle" située rue Saint-Denis.

Les locaux actuels de la galerie Outsiders.
Les locaux actuels de la galerie Outsiders.

Implanté sur une surface de plus de 300 m², le nouveau bâtiment sera divisé en deux parties. La première sera réservée aux expositions tandis que la deuxième constituera un lieu de rencontre et d’échange entre les visiteurs.

A l’étage, l’établissement abritera une pièce ouverte à tout le monde avec une vitrine de 18 mètres linéaires. Un coin bibliothèque sera aussi mis en place afin de permettre aux clients de découvrir de nombreux œuvres notamment des livres sur l’art urbain et l’art contemporain ainsi que des bornes d’arcade.

Le rez-de-chaussée sera pour sa part consacré principalement aux artistes et à certains clients ayant l’habitude de fréquenter l’endroit. Ce dernier accueillera des bureaux, un coin salon, un billard ainsi qu’une cuisine pour les soirées de vernissage. Par ailleurs, l’institution mettra également à disposition des artistes un mur exclusivement dédié à la réalisation des fresques.

Créée fin 2015 à Rouen, Outsiders a pour vocation de représenter et promouvoir les artistes émergents. L’enseigne est spécialisée dans le street et le pop art. Elle propose une sélection d’œuvres réalisés par des talents connus à l’échelle mondiale.