Entreprises

À Saint-Saëns, la Maison Lefèvre va commercialiser des tartines de truites

Fondée en 1956, la PME familiale Maison Lefèvre envisage de créer prochainement une gamme de produits tartinables à base de truites arc-en-ciel. La Région Normandie l'a soutenu financièrement afin d’élaborer son projet.

 Photo d'illustration
Photo d'illustration

Située à Saint-Saëns, plus précisément dans le domaine de l’Abbaye, la Maison Lefèvre est dirigée par Catherine et Xavier Lefèvre depuis 2006. Ces deux spécialistes d’aquaculture, qui représentent la troisième génération, s’appuient sur une forte expérience de 60 ans.

Transmettant de père en fils un véritable savoir-faire artisanal, la structure produit annuellement 600 tonnes de truites. Elle dispose par ailleurs de trois fermes piscicoles dédiées aux différentes étapes de production à savoir l’incubation et l’éclosion des œufs, l’alevinage et la croissance. Un atelier de transformation et de surgélation est également disponible sur place. Réputé par sa grande qualité, l’établissement respecte les normes et les plans de contrôles dans toutes ses pratiques vertueuses. Il veille également sur la protection et la bonne santé de son écosystème.

Quatre nouvelles références

Au sein d’un nouvel atelier installé à Saint-Saëns, l’entreprise prévoit d’ajouter à sa gamme de produits, quatre nouvelles références de tartines de truite. Dans ce sens, la Région Normandie l'a épaulé financièrement à travers une enveloppe de 12 779 euros dont 9 584,25 euros provenant du Fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche. Pour la Maison Lefèvre, cette nouvelle collection va contribuer à faire évoluer davantage sa productivité et à développer sa marque déposée en 2020.