La Métropole Rouen Normandie accélère ses ambitions électriques

Le 26 juillet dernier, la Métropole Rouen Normandie et Enedis se sont réunis pour entamer une nouvelle étape relative au déploiement de la mobilité électrique.

©Brandstrom Sophie
©Brandstrom Sophie

Il s’agit du projet d’électrification du dépôt de bus des 2 Rivières destiné à alimenter 200 bus électriques. Composée de plusieurs bornes de forte puissance, cette station sera raccordée au réseau de distribution géré par Enedis. A cet égard, des actions d’envergure ont été réalisées afin d’adapter le réseau électrique métropolitain notamment des travaux de raccordement et de mise en service électrique des infrastructures.

Par ailleurs, l’enveloppe financière dédiée à ce chantier s’élève à un million d’euros. A noter que ce dernier s’inscrit dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial traduisant l’engagement de la Métropole à atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

« Engagée pour accompagner le développement de la mobilité électrique à grande échelle partout en France, Enedis est fière de contribuer à ce projet phare de la Métropole Rouen Normandie qui constitue un véritable défi collectif en faveur de la transition écologique » déclare Jean Olivier Martin, Directeur régional Enedis en Normandie.