La Métropole Rouen Normandie accompagne de nouveaux projets de jardins et d’espaces nourriciers

La Métropole Rouen Normandie développe son programme d’accompagnement des projets de jardins et d’espaces nourriciers. 22 nouveaux projets seront soutenus dans le cadre de l’appel à projets « Métropole Nourricière ».

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Lancé pour la première fois par la Métropole Rouen Normandie en juillet 2021, l’appel à projets « Métropole Nourricière » est revenu pour une deuxième édition qui s’est tenue entre le 25 mars et le 31 mai 2022. Sur les 26 dossiers de candidature déposés pour cette édition 2022, 22 projets ont été sélectionnés. Se répartissant sur le territoire à la fois en milieu urbain, en périphérie et en zone rurale, ces projets lauréats feront l’objet d’un accompagnement.

Quelles sont les aides proposées ?

Dans le cadre de son appel à projets « Métropole Nourricière », la Métropole Rouen Normandie propose une aide déclinée en fonction des objectifs et des publics ciblés du projet présenté, de son niveau d’avancement, son implantation, les surfaces cultivables concernées, ainsi que la qualité du porteur de projet. La Métropole propose ainsi une mise à disposition gratuite de composteurs, bio-seaux, carrés potagers et petit outillage manuel ainsi qu’une aide à l’animation du projet.

Les projets lauréats peuvent aussi profiter d’une aide à l’investissement par une subvention d’équipement, à l’exception des projets présentés par les entreprises. Les porteurs de projets implantés en Quartier Politique de la Ville ou visant les populations en précarité alimentaire, quant à eux, profiteront d’un accompagnement renforcé durant les deux premières années.