La Métropole Rouen Normandie commande des bus électriques auprès d’Ebusco

La Métropole Rouen Normandie vient de transformer l’option d’achat de 76 autobus électriques Ebusco de 18 mètres en commande fixe.

(c) adobestock
(c) adobestock

L’entreprise néerlandaise Ebusco et la Métropole Rouen Normandie continuent d’unir leurs forces pour démontrer les avantages d’un réseau de transport tout électrique en France. En effet, le pionnier et leader dans le développement de bus électriques et de systèmes de charge Ebusco, vient de recevoir la confirmation pour convertir l’option de 76 bus Ebusco 3.0 de 18 mètres pour la Métropole Rouen Normandie en commande fixe.

Jean-Francois Chiron, Directeur Général France d’Ebusco, se félicite de cette opération. « Nous sommes fiers d’accompagner la Métropole Rouen Normandie dans sa stratégie de décarbonation massive de ses transports publics. Cette confiance nous honore et nous oblige à l’excellence. Nous construisons avec la Métropole Rouen Normandie un partenariat de long terme avec un ancrage territorial fort et durable », déclare-t-il.

76 autobus électriques Ebusco vont débarquer à Rouen

Utilisés pour le transport sur les lignes rouennaises à haut niveau de service TEOR, ces bus électriques seront dotés d’une batterie à forte densité énergétique. Les véhicules dont l’intégration des batteries dans le plancher apporte un agrément de conduit et de confort seront livrés à partir de 2023. Dans le détail, 28 bus seront livrés d’ici la fin de l’année 2023. Les 48 véhicules seront remis à la Métropole Rouen Normandie en 2024 et 2025.