La piscine Guy-Boissière a rouvert ses portes au public

La piscine Guy-Boissière a rouvert ses portes au public

La piscine Guy-Boissière a rouvert ses portes pour accueillir les amateurs de natation. L’événement a eu lieu le mercredi 17 juin dernier, et ce après plusieurs mois de fermeture.

Suite à l’autorisation de l’ouverture des piscines, le bassin extérieur du centre Guy-Boissière est accessible aux nageurs. Le centre aquatique a prévu une phase expérimentale dans un premier temps. L’objectif étant d’analyser cette période-test et d’évaluer l’organisation provisoire mise en place. Cette dernière repose sur un principe de préinscriptions sur l’un des quatre créneaux horaires entrecoupés d’une interruption d’une heure pour le nettoyage et l’évacuation.

Les mesures sanitaires adoptées

Afin de répondre aux directives gouvernementales pour limiter la propagation du coronavirus, la structure a mis en place des mesures sanitaires strictes. Dans ce sens, la fréquentation est limitée à 100 personnes maximum par créneau. De plus, les visiteurs sont invités à respecter le cheminement dans l’établissement et les distanciations sociales matérialisées par un marquage au sol. Le centre insiste également sur le respect du nombre de nageurs et sur l’organisation par ligne d’eau.

D’autre part, une réservation préalable est obligatoire pour accéder à la piscine. En ce qui concerne le paiement, la carte est privilégiée afin d’éviter tout contact corporel. Signalons que les cours collectifs de natation et d’aquagym ne sont pas assurés.