La plateforme normande Kiwaï labellisée "Croissance verte"

Kiwaï, la plateforme éco-responsable de financement participatif des projets normands a reçu le label "Croissance verte".

©Kiwaï - Christophe Descos, président de Kiwaï.
©Kiwaï - Christophe Descos, président de Kiwaï.

Créée en 2017 par le Ministère de la transition écologique en partenariat avec l’association Financement Participatif France FPF, cette labellisation garantit la qualité environnementale des projets. Il s’agit d’un outil permettant d’orienter les financements vers des actions qui contribuent à la transition écologique et énergétique dans les territoires. Désormais, les projets présentés par Kiwaï sont qualifiés de « financement participatif pour la croissance verte ».

2,4 millions d’euros de financement

Connue pour ses qualités de solidarité citoyenne, la plateforme de crowdfunding a déjà financé 25 projets pour une valeur totale de 2,4 millions d’euros. Grâce à ce certificat de qualité, elle pourra continuer à soutenir les initiatives environnementales en apportant une solution innovante aux particuliers souhaitant placer leur argent sans risque tout en étant acteurs du développement durable. « Ce label est une reconnaissance forte de la pertinence du modèle précurseur de Kiwaï et confirme le bien-fondé de notre action. C’est un nouveau levier pour valoriser les projets que nous proposons au financement participatif. Il leur apportera une plus grande visibilité auprès de nos épargnants investisseurs » annonce Christophe Descos, président de Kiwaï.