La Poste crée une nouvelle plateforme Colissimo au sud de Rouen

Pour accompagner son développement et répondre à l’essor du commerce en ligne, La Poste va ouvrir, à l’horizon 2024, une plateforme régionale dans l’agglomération de Rouen, plus précisément à Grand-Couronne.

(c) AdobeStock
(c) AdobeStock

Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un plan de réorganisation des activités colis. Elle prendra place sur la zone multimodale P3 Logistic Parks, située en banlieue de Rouen, et sera installée sur une superficie d’environ 19 000 m² dont un champ de 1 200 m² dédié au secteur tertiaire.

Spécialisée dans le traitement et la livraison des colis, la structure rassemblera les activités de plusieurs sites notamment ceux de Saint-Etienne-du-Rouvray, Val-de-Reuil et Maromme. Elle abritera un système de tri de dernière génération qui sera en mesure de trier près de 19 000 colis par heure. Entre 10 000 et 14 000 colis seront livrés quotidiennement à partir de cet entrepôt.

La plateforme régionale, dont la mise en service est prévue pour l’automne 2024, représente un investissement à hauteur de 35 millions d’euros. Celle-ci sera équipée de panneaux solaires et de bornes électriques consacrées aux véhicules de livraison et à ceux du personnel. Elle permettra également une gestion optimisée de la consommation énergétique. Une trentaine d’emplois directs et indirects y seront créés au cours de la première année.