La start-up Selfee lève 1,5 million d'euros et ambitionne de se développer sur l'Axe Seine

Après une première levée de fonds réussie en 2021, la start-up Selfee vient de lever 1,5 million d'euros. Objectif : tripler son chiffre d'affaires, notamment en se développant sur l’Axe Seine.

 Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

La jeune entreprise Selfee, incubée au Village by CA de Rouen, vient de réussir sa seconde levée de fonds, de 1,5 million d'euros, auprès d'Everwatts et de Crédit Agricole Normandie-Seine, via sa filiale Normandie-Seine Participation. 

La start-up, créée en 2017 par Sandra Magnin et Dominique de Maricourt, est un opérateur du marché de l’électricité, qui a pour objectif d'alimenter les bâtiments des collectivités locales par la production locale d’énergie. Concrètement, Selfee permet aux collectivités d’acheter de l’électricité verte, en circuit court et à des prix définis localement, afin d'alimenter leur patrimoine public. 

Déjà active auprès de plusieurs territoires, comme les métropoles de Brest et Nantes, la jeune entreprise ambitionne de tripler son chiffre d'affaires et de se développer sur l'Axe Seine, notamment à Rouen et au Havre, grâce à un renforcement de son système d’information et à un plan de recrutement et de développement.

« En co-investissant dans de nouvelles installations d’énergies renouvelables, ces territoires pourront sécuriser grâce à Selfee leurs coûts d’approvisionnement en électricité locale et ne plus rester totalement exposés aux prix du marché européen de l’énergie », ont déclaré Sandra Magnin et Dominique de Maricourt, les deux associées.