La Vélomaritime à la recherche de ses ambassadeurs pour 2022

Et si vous deveniez ambassadeurs de la Vélomaritime ? Un appel à candidatures est lancé jusqu'au 9 janvier 2022.

La Vélomaritime passe notamment par Saint-Valéry-en-Caux. (Photo Vélomaritime/Emmanuel Berthier)
La Vélomaritime passe notamment par Saint-Valéry-en-Caux. (Photo Vélomaritime/Emmanuel Berthier)

À la suite du succès de l’opération Ambassadeurs lancée pour la première fois en 2021 (plus de 300 candidatures reçues), La Vélomaritime réitère et lance un nouvel appel à candidatures pour attirer ses nouveaux ambassadeurs pour l'année 2022. 

Pour candidater, les personnes intéressées doivent proposer un projet inspirant à réaliser entre mars et octobre 2022. Parmi les critères de sélection, le projet proposé devra être en lien avec les codes de la véloroute : univers maritime, développement durable et identité locale. Pour cette édition 2022, cinq thématiques sont proposées : "mon premier voyage à vélo", "les phares", "la gastronomie", "le patrimoine maritime" et "les rencontres avec le savoir-faire du territoire". 

Quatre projets sélectionnés

L'appel à candidatures se termine le 9 janvier 2022. Quatre dossiers seront sélectionnés. Les ambassadeurs de la véloroute bénéficieront à ce titre d’un soutien matériel et d’un accompagnement dans la préparation de leur projet. L’appel à candidatures est téléchargeable sur le site de La Vélomaritime.

La Vélomaritime est la partie française de l’EuroVelo 4, itinéraire cyclable européen qui relie Roscoff à Kiev, en Ukraine, sur plus de 5 000 km. De Roscoff en Bretagne, à Dunkerque à la frontière belge, La Vélomaritime traverse des sites mythiques tels que la côte de Granit Rose, le Mont-Saint-Michel et sa baie, les Plages du Débarquement, les falaises d’Etretat, la Baie de Somme ou encore la côte d’Opale.