L’agglomération Dieppe-Maritime lance un service de modélisation 3D

L’agglomération Dieppe-Maritime lance un service de modélisation 3D
L’agglomération Dieppe-Maritime lance un service de modélisation 3D

L’agglo Dieppe-Maritime propose un dispositif 100% gratuit aux fondateurs de projets immobiliers. Du lundi 7 au 11 décembre 2020, les porteurs des projets peuvent bénéficier d’un entretien avec un architecte ou encore un urbaniste.

Proposée par la start-up Beauty in My Back Yard (BIMBY), cette démarche est destinée aux résidents du territoire. Elle est soutenue par l’Agence de la transition écologique (Ademe) et s’inscrit dans le cadre du plan local de l’habitat.

Réalisée en visioconférence, la discussion se déroule pendant une durée de 60 minutes. En proposant une maquette en 3 dimensions, le dispositif numérique permet aux bénéficiaires de bien avancer dans leurs projets. Il peut s’agir d’une amélioration, une réhabilitation ou encore une adaptation du logement. Cette belle initiative reposant sur une base de volontariat leur permet également de diminuer davantage leurs dépenses notamment en énergie.

Un court-circuit

La modélisation proposée permet par ailleurs de construire un urbanisme en court-circuit. Effectuée par des acteurs locaux, celle-ci favorise les bâtiments fondés sur de petites surfaces. Elle encourage également les logements qui se situent à proximité des commerces, des services et des équipements. Il reste à noter que l’inscription est accessible via le numéro de téléphone suivant : 0 805 38 69 66.

Jihane Mandli