Le chantier d’extension de l’aire de covoiturage de Loumare démarre

Les travaux d’extension de l’aire de covoiturage de Loumare au niveau des communes d’Ecalles-Alix et de Sainte-Marie-des-Champs viennent de commencer. Le projet représente un investissement de 150 000 €, financé par le Département de la Seine-Maritime.

(©AdobeStock)
(©AdobeStock)

Mise en service depuis décembre 2016, l’aire de covoiturage de Loumare se situe près de l’échangeur entre la RD 6015, la RD 929 et l’autoroute A150. Les travaux de son extension permettront de doubler le nombre de places de stationnement. 62 places verront donc le jour, dont 2 seront destinées aux personnes à mobilité réduite.

L’air de covoiturage sera, par ailleurs, dotée d’une borne électrique de recharge des véhicules et d’un équipement de défense incendie réglementaire. Pour éclairer la totalité du site, des candélabres à LED seront installés sur place.

Le coût du chantier s’élève à 150 000 € TTC, financé par le Département de la Seine-Maritime. Le Syndicat départemental d’Énergie 76 (SDE 76) financera, pour sa part, l’éclairage public et l’installation de la borne de recharge électrique.

L'entretien de l’air de covoiturage, de l’éclairage public, de l’assainissement pluvial, des trottoirs, des signalisations, des aménagements paysagers et des équipements de la défense incendie sera assuré par les communes d’Ecalles-Alix et de Sainte-Marie-des-Champs.