Le cinéma Rex sera bientôt converti en salle de fitness

Les dirigeants de l'entreprise Julie, Yanis et Joseph.
Les dirigeants de l'entreprise Julie, Yanis et Joseph.

À la mi-janvier, la salle de sport « In Form » ouvrira ses portes à Dieppe, au sein de l’ancien cinéma Rex. Les trois associés qui portent le projet proposeront des courts, des stages et des événements inédits.

Au deuxième étage de l’ancien cinéma, Julie, Yanis et Joseph ont choisi la salle numéro 4 pour fonder leur projet. Celle-ci a été divisée en deux espaces. Le premier, doté d’une superficie de 75 m², sera consacré aux cours destinés à des groupes ne dépassant pas quatre personnes. À ce niveau, les travaux sur l’électricité, la douche et les murs ont été complètement terminés tandis qu’il reste d’accomplir les faïences pour les vestiaires.

Dans le deuxième espace de 175 m², un podium a été installé sur une surface de 18 m². La plomberie, les raccordements et les revêtements de sol sont toujours en cours de réalisation. Le trio dieppois envisage toutefois de conserver l’écran du cinéma qui est actuellement en cours de réparation. Dans les jours à venir, la responsable de la communication du groupe, Julie Buron, lancera le site internet de l’entreprise. Sur sa page Facebook, elle a exposé une visite virtuelle dévoilant un aperçu du futur bâtiment.

Des activités diversifiées

Les dirigeants de l’enseigne qui sont également des professeurs de sport proposeront des cours de Pilate, de remise en forme ou encore de Zumba. En collaborant avec d’autres prestataires, ils espèrent régulièrement présenter des cours de danse. Ils souhaitent également offrir des stages en salsa, lindy hop ou encore en flamenco. Des évènements originaux devraient par ailleurs s’organiser les week-ends. Dans ce sens, les gérants anticipent d’accueillir la célèbre professeur de yoga Aria Crescendo. L’association « Denilou » présentera la danse africaine et « Luna d’Elgo Dance » proposera des séances de remise en forme.

Jihane Mandli