Le complexe aquatique « Les Bains des Docks » fait bientôt peau neuve

Le complexe aquatique « Les Bains des Docks » fait bientôt peau neuve
Le complexe aquatique « Les Bains des Docks » fait bientôt peau neuve

À partir du 1er avril 2021, la métropole du Havre envisage de confier à la société « Prestalis » l’exploitation du complexe « Les Bains des Docks ». Cette dernière entamera les travaux de réaménagement lors du 1er semestre 2022.

Inauguré en 2008, ce site emblématique de la ville a été réalisé par le célèbre architecte Jean Nouvel. D’une superficie de plus de 5.000 m², sa décoration a été inspirée de thermes romains. L’enseigne propose par ailleurs une panoplie d’activités ludiques au sein de quatre espaces complémentaires.

Un programme de réaménagement ambitieux

Dans le cadre des travaux de réaménagement, la métropole du Havre envisage de renouveler les verrières et de remplacer les mosaïques abîmées. En partenariat avec  le cabinet « A26 architecture », le nouveau délégataire prévoit de proposer de nouveaux services à savoir l’extension des horaires et le changement des tarifs. Il pense également à reprendre l’espace consacré à la balnéothérapie tout en respectant l’architecture du bâtiment. À ce niveau, « Prestalis » envisage d’aménager un flottarium, un hammam et un parcours de douches sensorielles. Elle veut également réaménager un endroit dédié à l’halothérapie. L’enseigne espère en outre apporter plusieurs améliorations au salon SPA et à l’espace d’accueil. Les bassins destinés aux enfants seront pour leur part enrichis par plusieurs activités divertissantes.

Jihane Mandli