Le Crédit Agricole Normandie Seine fête les 10 ans de sa filiale dédiée à l'investissement immobilier

Il y a dix ans, le Crédit Agricole Normandie-Seine créait Crédit Agricole Normandie-Seine Foncière, sa filiale dédiée à l’investissement immobilier dans l’Eure et la Seine-Maritime.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Depuis sa création en 2013, la filiale dédiée à l'investissement immobilier du Crédit Agricole Normandie-Seine a investi 176,5 millions d’euros. Depuis 10 ans, la Foncière a ainsi acquis 24 immeubles sur le territoire. Cela représente environ 25 000 m² de bureaux et locaux d’activités et plus de 17 000 m² d’habitation soit environ 400 logements. Et les investissements se poursuivent : "Neuf chantiers sont en cours en investissement et représentent 20 000 m² en cours de construction sur le territoire", indique le Crédit Agricole Normandie-Seine. 

Et la Caisse Régionale voit plus loin avec un objectif de 215 millions d’euros investis et l'acquisition de 700 logements à horizon 2025. Pour cela, elle se donne pour mission de réhabiliter les bâtiments anciens. "C’est par exemple le cas au Havre, avec la réhabilitation de l’ancien cloître des Gobelins en une résidence intergénérationnelle de 34 logements". La Foncière veut aussi "proposer des logements de qualité aux jeunes" , comme avec sa Résidence Odalys Campus au Havre (169 logements).

Les investissements de la Caisse régionale auront également pour buts de mettre à disposition des logements en location à loyers plafonnés pour des personnes respectandes conditions de ressources comme à Mesnil-Esnard, Rouen et Val-de-Reuil ; mais aussi de louer des appartements à des associations d’hébergement d’urgence, à l’instar de La Case Départ ou
d’Emergences, via un dispositif d’intermédiation locatif (IML).