Le Festival de Bande Dessinée s'est tenu à Dieppe

Thierry Olivier, le lauréat 2020 des Bulots d'or, catégorie dessinateur (Il s'agit du prix remis par l'ANBD depuis l'an dernier)
Thierry Olivier, le lauréat 2020 des Bulots d'or, catégorie dessinateur (Il s'agit du prix remis par l'ANBD depuis l'an dernier)

En raison du contexte sanitaire actuel, le Festival de Bande Dessinée de Dieppe s’est tenu cette année en plein air. L’événement a eu lieu respectivement les 17 et 18 octobre 2020 sous des tentes sur les quais de la cité d’Ango.

La manifestation a été organisée par l’ANBD (Association Normande de Bande Dessinée) et a accepté pour la nouvelle édition une jauge de 400 personnes.

Lors de la cérémonie, des stands ont été consacrés à différentes librairies notamment « Lumière d’Août », « Aquabulle » et « La Fée Marine ». D’autres ont été dédié par ailleurs aux associations « éditions une idée bizarre », « Clari-Screen ASBL » et « Les Petits Sapristains ».  Le reste a été réservé par les entreprises « Champagne Vautrain » et « Le Petit Monde de Carmelina ». La première a proposé des champagnes aux couleurs du festival, la deuxième a présenté de jolis produits personnellement réalisés par Nathalie la dirigeante de l’enseigne.

D’autre part, sur le quai Henri IV, Plus de 30 auteurs ont laissé d’agréables dédicaces aux visiteurs sur la première page de leur ouvrage.

Les auteurs, les dessinateurs et les scénaristes ont par ailleurs été invités à un apéritif au golf miniature, tandis qu’avec la Covid–19, la balade en mer a été annulée.

Jihane Mandli