Seine-Maritime

Le géant taïwanais Yang Ming débarque au Havre

L’armateur taïwanais Yang Ming a choisi le Havre pour installer le siège de sa nouvelle filiale française.

Créé en 1972, Yang Ming est le neuvième armement mondial conteneurisé.
Créé en 1972, Yang Ming est le neuvième armement mondial conteneurisé.

Baptisée Yang Ming (France) SAS, la nouvelle structure a vu le jour grâce à une joint-venture entre Yang Ming et le groupe français Naxco. Localisée au 156 rue Victor-Hugo, cette dernière a démarré ses activités le 1er janvier 2021 sous la direction de Steven Ka.

Pour Yang Ming, cette implantation contribuera à renforcer ses capacités commerciales et son efficacité opérationnelle. Cette nouvelle entité lui permettra de développer de manière proactive sa part de marché en Europe et dans la région méditerranéenne. Elle participera également à conforter l’attractivité et la compétitivité de la place portuaire.

La compagnie maritime a déployé plusieurs liaisons hebdomadaires sur les trafics Asie-Europe, Asie-Méditerranée, intra-Europe et transatlantique, avec des liaisons régulières depuis et vers le port du Havre et le port de Fos-sur-Mer.

Rappelons par ailleurs que Yang Ming est considérée comme la neuvième plus grande ligne de conteneurs au niveau mondial en termes de capacité. A présent, le géant exploite une flotte de 90 navires d’une capacité totale d’environ 617 400 conteneurs. Le groupe est actif dans 70 pays à travers le monde notamment en Belgique, aux Pays-Bas et aux Etats-Unis.