Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti

Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti
Le groupe Lhotellier rachète Socore-Troletti

Fortes de leur synergie, Lhotellier et Socore-Troletti, deux entreprises du secteur BTP implantées respectivement depuis 100 ans et 75 ans, officialisent leur alliance sur le pôle métropolitain Rouannais en Juin 2019. La première reprend la totalité du capital, des Hommes et des activités de la seconde. Faisant ainsi, les 110 collaborateurs de Troletti sont intégrés aux équipes Lhotellier qui dénombrent 1000 travailleurs.

L’adjonction des travaux publics et du génie civil de Troletti à la construction, production et revalorisation des matériaux de Lhotellier est une occasion déterminante d’ancrage sur les axes de développement de cette dernière et « une formidable opportunité de pérennisation du nom, de développement des Hommes, des technologies et des marchés », précise Marc-Antoine Troletti, Président Directeur Général de Socore-Troletti.

Par ailleurs, l’histoire commune date depuis de nombreuses années, ce qui a promu la complémentarité du savoir-faire et du savoir-être des deux entités. En 2005 à Oissel, elles ont créé une plateforme de recyclage de matériaux de construction, permettant ainsi de fusionner leurs moyens humains et techniques. La société reprenante entrainée par sa « volonté de continuer à moderniser et embellir les territoires », insiste le repreneur, compte dans son actif 30 implantations en Normandie et dans les Hauts-de-France, et d’autres à l’étranger, au Canada et en Inde. En définitive, la structure s’engage dans une démarche de croissance quantitative et de développement qualitatif, parallèlement au ciblage d’une large clientèle, public et privée, face à une offre multi-métiers.

Zakaria Anagra