Le Havre, 2e ville littorale ou investir dans le locatif saisonnier fractionné

Fragments, la nouvelle marque d’immobilier du groupe Prello, dévoile les villes les plus rentables pour investir dans le locatif saisonnier fractionné. Offrant 11,8% de rentabilité, la ville du Havre figure parmi les trois premières villes littorales ou investir dans le locatif saisonnier fractionné.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Dans le contexte économique actuel, l’investissement locatif fait face à plusieurs contraintes, notamment l’inflation, l’augmentation des taux de crédit, la montée en flèche des coûts des matières premières et l’évolution réglementaire. En revanche, l’investissement locatif saisonnier fractionné attire davantage les investisseurs. Ce produit financier offre de hauts rendements oscillant annuellement entre 6 et 8%.

Un bien loué à la semaine ou au mois génère des revenus bruts qui peuvent être 2 à 4 fois plus élevés que ceux qui proviennent d’une location classique, soit un rendement net moyen supérieur de 4,06% que celui engendré d’un investissement en longue durée.

Pour accompagner les particuliers dans leurs investissements immobiliers, Fragments, la marque d’immobilier du groupe Prello, créée en 2023 à Paris, a mis l’accent sur les villes les plus rentables en matière d’investissement locatif saisonnier fractionné. Selon une étude menée par la marque Fragments, la ville du Havre figure dans le top trois des villes littorales ou investir dans le locatif saisonnier fractionné. Derrière Le Portel (Pas de Calais), qui occupe le podium avec 12,16% de rentabilité, la cité portuaire devance Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) avec 11,6% de rentabilité.

Selon Ludovic de Jouvancourt, cofondateur de Fragments « Chaque année, le littoral attire un grand nombre de touristes, notamment en été et durant les vacances scolaires. Investir dans un bien en bord de mer assure ainsi une rentabilité locative moyenne mais un investissement serein. »