Le Havre Port Center déménage pour élargir sa palette de prestations

Basée depuis huit ans dans l’ancien Terminal d’Irlande, l’association Le Havre Port Center déménagera à la Citadelle à la fin de cet été. Dans les nouveaux locaux, les aménagements débuteront l’automne 2023 et s’achèveront au printemps 2024.

© Adobe stock
© Adobe stock

Avec l’appui de ses membres fondateurs : la Ville du Havre, Le Havre Seine Métropole, HAROPA-Port, la CCI Seine Estuaire et l’Union Maritime et Portuaire, l’association accueille annuellement 13 000 visiteurs, dont 7 000 scolaires et étudiants, 4 000 particuliers et 2 000 professionnels. Elle propose, par ailleurs, des visites, des ateliers, des expositions et bien d’autres animations.

Ce changement de lieu s’inscrit dans la volonté de l’association d’enrichir ses prestations et d'accroître son activité au sein d’un nouvel espace sur mesure. Il permettra également de développer l’espace destiné à la découverte des métiers et des activités de la zone industrialo-portuaire.

Les nouveaux espaces abriteront des lieux de réception et de conférence modernes. En plus de la carte satellite, exposée sur le site actuel de l’association, une autre plus géante, retrouvera sa place au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment. Elle présentera sur 227 m2, l’axe Seine du Havre à Bonneuil-sur-Marne.

Des activités maintenues malgré la fermeture

L’espace actuel de l’association fermera ses portes le 30 juillet 2023. Tout au long de la période de fermeture, une grande partie des activités sera maintenue. Les visites des scolaires, des professionnelles et des citoyens seront organisées dans les délais escomptés. Certaines animations seront, par ailleurs, délocalisées dans les écoles de la communauté urbaine ou dans des espaces extérieurs.