Le Havre : Towt est lauréat du programme Booster

TransOceanic Wind Transport (Towt), compagnie maritime de transport à la voile, vient de remporter le parcours Booster lancé par le réseau Entreprendre Normandie Estuaire. Pour une durée de deux ans, Diana Mesa et Guillaume Le Grand, co-dirigeants de la structure, pourront bénéficier d’un accompagnement humain et financier.

Photo Réseau Entreprendre Normandie Estuaire
Photo Réseau Entreprendre Normandie Estuaire

Les deux fondateurs ont déjà été lauréats Start 2015 en Bretagne, pour la création de leur activité de transport de marchandises à la voile et de négoce. Dans le cadre du programme Booster, ils visent à développer leur flotte de voiliers-cargos permettant d’assurer la décarbonation du transport maritime en utilisant le vent comme propulsion principale.

Un accompagnement personnalisé

Le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire a octroyé à Diana Mesa et Guillaume Le Grand un prêt d’honneur d’une valeur de 80 000 euros. Par ailleurs, les deux lauréats seront accompagnés par Olivier Jean-Baptiste, Directeur général chez XP-LOG et Eric Prins, fondateur du cabinet d’expertise comptable BHN Expertise.

Rappelons que le parcours Booster a été conçu par le Réseau Entreprendre pour permettre de développer une activité entourée et conseillée par plusieurs chefs d’entreprise bénévoles et expérimentés.