Une extension et une modernisation pour le parking du CHU de Rouen

L'entreprise Effia s'est vue attribuer la gestion du parking du CHU de Rouen pendant 20 ans, en décembre 2021. Des travaux d'extension et de modernisation sont prévus. 

Photo Effia
Photo Effia

L'entreprise Effia, qui gère notamment le parking des Marégraphes à Rouen, a été sélectionnée pour la gestion du parking du CHU Charles-Nicolle de Rouen pour les 20 prochaines années.

Effia a annoncé d'importants travaux d'extension du parking à partir de novembre 2022, pour 16 mois. Ces travaux permettront de créer 600 places de parking supplémentaires, pour arriver à un total de 2 961 places dont 1 700 réservées au personnel du CHU.

L'entreprise annonce également "une unité de décontamination, qui permettra en cas d’alerte NRBC (nucléaire, radiologique, bactériologique et chimique) de décontaminer les patients avant de les
faire entrer dans les locaux
" mais aussi "900 m2 de bureaux, qui regrouperont le service de la Direction de la sécurité et des situations sanitaires exceptionnelles (DS-SSE) du CHU". 

Extension et modernisation

Le silo bénéficiera également d'une modernisation avec un "éclairage LED avec détection de présence", un "système de guidage à la place", la mise en place de 80 bornes pour les véhicules électriques (240 places seront "prééquipés en vue de l'installation de futures bornes). "Par ailleurs, le matériel de péage (bornes d’entrées et de sortie), sera renouvelé sur toutes les poches de stationnement", indique Effia. 

Cette construction devrait s'effectuer "dans le respect des normes environnementales, grâce à un mode constructif allégé mixte acier/béton qui permettra d’afficher un meilleur bilan carbone comparé aux structures dites classiques". L'entreprise sera en charge de la maîtrise d'ouvrage dans le cadre d'un groupement avec Azema Architectes et Groupe Briand. 

Ce projet correspond à 17 millions d'euros d'investissements.