Le Petit-Quevilly : Le groupe Inter Mutuelles Assistance recrute 77 personnes

L'entreprise a annoncé la création de 96 postes de chargé d'assistance en CDI sur son site situé au Petit-Quevilly. 77 sont encore à pourvoir.

Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

Le Groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance) recrute ! L'entreprise a annoncé la création de 96 postes de chargé d'assistance en CDI sur son site situé au Petit-Quevilly, près de Rouen. 77 sont encore à pourvoir. Le groupe recrute des chargés d'assistance qui ont pour mission de répondre aux appels téléphoniques 24h/24, 7j/7, en aidant les assurés confrontés à des situations imprévues. 

Selon le descriptif présenté par IMA, les chargés d'assistance doivent fournir des solutions d'assistance humaine, médicale, ou technique dans des contextes d'urgence, comme aider un bénéficiaire en panne sur l'autoroute, un vacancier blessé ou victime d'un vol de carte bancaire à l'étranger, ou quelqu'un qui a perdu ses clés. Le poste implique d'écouter, de rassurer, d'analyser la demande de l'interlocuteur, de consulter le contrat de l'assuré, puis de mettre en œuvre les prestations nécessaires, telles que le dépannage, le remorquage, le rapatriement, la réservation de taxi ou d'hôtel, etc.

CDI à temps partiel

Il s'agit de postes en CDI à temps partiel, avec un temps de travail à 70%. Les horaires de travail sont alternés, y compris les week-ends, de 7h00 à 22h45. Le salaire horaire brut est de 12,38 euros, avec une prime de 5% pour les horaires alternés et une prime de présentéisme de 4,4% à partir du 4ème mois. Le salaire mensuel moyen s'élève à 1492,71 euros brut. Les avantages incluent un 13ème mois et une prime de vacances de 800 euros brut. Les prises de poste sont prévues entre octobre et décembre 2023.

Pour postuler, les candidats doivent avoir au moins 3 ans d'expérience en relation client et/ou sur des plateaux téléphoniques. La capacité à gérer ses émotions, à écouter activement pour analyser les situations, et à offrir un service pragmatique et réactif sont des compétences demandées par le groupe. 

Les candidats doivent soumettre leur CV sur le site d'offres d'emploi d'IMA GIE. Ensuite, le processus de recrutement comprend deux étapes : une demi-journée de "Découverte de l'entreprise" ; si le candidat est toujours intéressé, il suivra un entretien d'une heure avec un chargé de recrutement sur site. 

En 2022, le groupe IMA a réalisé un chiffre d’affaires de 1 006 millions d’euros pour un résultat net consolidé de 10,millions d’euros. Il est au service de plus de 45 millions de bénéficiaires et compte plus de 5 500 salariés