Saint Wandrille-Rançon : la municipalité recherche le chef de son futur restaurant

Pour booster son attractivité, la commune nouvelle de Rives-en-Seine construit actuellement un nouveau restaurant dans le bourg de Saint Wandrille-Rançon. Désormais, la collectivité recherche un chef pour gérer l'établissement.

Photo d'illustration commune de Rives-en-Seine
Photo d'illustration commune de Rives-en-Seine

Au cœur de Saint Wandrille-Rançon (l'une des communes déléguées de la commune nouvelle de Rives-en-Seine), un village de 1 200 habitants, la municipalité construit un nouveau restaurant. Pendant près de 50 ans, deux restaurants ont animé le centre-bourg. Le dernier, une crêperie, a fermé ses portes en octobre 2021. Ce nouvel établissement, à proximité de l'abbaye, doit permettre de booster l'attractivité de la commune et de proposer une nouvelle offre de restauration pour les touristes, les salariés des entreprises voisines et la clientèle locale. 

Sur une surface de 140m2, ce restaurant bistronomique prendra place dans une ancienne maison, avec étage, réaménagée et agrandie. Le bâtiment se composera de plusieurs parties avec un espace bar de 25m2, un espace restaurant de 72m2 mais aussi une zone salon de thé de 22m2. La capacité du restaurant est fixée à 50 couverts (sans compter la terrasse). Le jardin de la maison sera réaménagé en terrasse. 

Appel à candidatures

La mairie recherche actuellement le chef pour créer et gérer ce nouveau restaurant, qui sera flambant neuf et entièrement équipé. Un appel à candidature est lancé ! Les personnes intéressées doivent envoyer leurs dossiers de candidature à la mairie avant le 1er novembre 2022. 

Le futur gérant devra se soumettre à quelques obligations : proposer une formule du midi ou encore valoriser les produits du terroir. L’ancien presbytère attenant pourra être exploité également selon le projet du candidat. Parmi les critères recherchés par la municipalité, le futur chef doit avoir de l'expérience dans le domaine de la restauration, un business plan solide ou encore la capacité de travailler des produits locaux. 

Ce projet est estimé à plus d'un million d'euros, subventionné en partie (690 000 euros) par l'Etat, le Fonds européen agricole pour le développement rural, la Région et le Département de la Seine-Maritime. L’ouverture du restaurant est estimée pour le printemps 2023.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la collectivité