Aéronautique : 46 entreprises normandes présentes au Salon du bourget

Après l’annulation de l’édition 2021 en raison de la Covid-19, le salon international du Bourget réunira cette année 46 PME et ETI normandes, dont 19 seinomarines, au pavillon NAE. L’événement se tiendra du 19 au 25 juin 2023 dans le Hall 2B sur une surface de 822 m2.

 Photo archives DR
Photo archives DR

À l’occasion de cette nouvelle édition du Salon du Bourget, 46 entreprises normandes seront présentes, dont certaines pour la première fois (ADR Usinage, Leblanc SAS, Power System Technology, Scienteama, Sicap et Spiragaine Agilink, Chambrelan, Chantreuil, Direct, Groupe PG, Jacques Dubois). Parmi elles, 19 entreprises seinomarines vont faire le déplacement, dont Institut de Soudure (Gonfreveille l’Orcher), Ingeliance Technologies (Le Havre), Revima (Rives-en-Seine), FEV Group (Saint-Etienne-du-Rouvray), Groupe PG (Rouxmesnil Bouteilles) et Sumpar (Boos).

Sur le pavillon régional NAE, qui sera inauguré mardi 20 juin, en présence d’Hervé Morin, président de la Région Normandie, de Jean-Benoît Albertini, préfet de la région Normandie et de Philippe Eudeline, Président de NAE, les entreprises normandes exposeront des technologies innovantes intégrées dans plusieurs programmes, pilotés par des grands industriels et professionnels du secteur comme Airbus, Dassault, ArianeGroup, Naval Group, MBDA, Boeing, Safran, Thales, Arquus, Nexter, Daher…

Le démonstrateur Demotech sera dévoilé
pour la première fois

Lors de la manifestation, Normandie AeroEspace (NAE), acteur engagé dans le développement économique de la région Normandie, présentera pour la première fois son démonstrateur technologique, Demotech. Ce dispositif est intégré aux pépites RTI des acteurs normands afin d’illustrer la contribution de cette technologie à diminuer l’impact carbone. D’autres démonstrateurs seront également exposés, notamment un moteur d’aviation légère à hydrogène et un convertisseur de puissance de nouvelle génération.