Le service Ma Ville, mon shopping disponible dans les commerces de la Communauté de communes Yvetot Normandie

Lancé en Seine-Maritime il y a un an, le service Ma Ville, mon shopping, mis en place par La Poste en partenariat avec les CCI de Normandie, est désormais disponible dans les commerces de la Communauté de communes Yvetot Normandie. 

Les commerces de la communauté de communes Yvetot Normandie peuvent désormais s'inscrire sur la marketplace.
Les commerces de la communauté de communes Yvetot Normandie peuvent désormais s'inscrire sur la marketplace.

Il y a un an, le service "Ma Ville, mon shopping" était lancé en Seine-Maritime avec une cinquantaine de commerces principalement à Rouen et au Havre. Jeudi 10 mars, le dispositif a été étendu à la communauté de communes Yvetot Normandie. Cela concerne environ 400 commerçants sur le territoire. 

"Ma Ville, mon shopping", mis en place par La Poste en partenariat avec les CCI de Normandie, permet aux commerçants de créer leur boutique en ligne, d'y vendre leurs produits et de proposer la livraison à domicile ou le click&collect. Objectif : garder le contact avec la clientèle et étendre la zone de chalandise. Ce dispositif est une opportunité pour ces commerçants d'être accompagnés dans la transformation digitale du commerce de proximité. 

Cette "marketplace" est une solution clé en main à un tarif avantageux pour les professionnels grâce au partenariat entre la CCI et Ma ville Mon shopping. La communauté de communes Yvetot Normandie apporte son soutien financier pour la partie formation et valorisation de la marketplace auprès du grand public.