Le spectacle « Cathédrale de lumière » aura bien lieu en 2020

Le spectacle « Cathédrale de lumière » aura bien lieu en 2020
Le spectacle « Cathédrale de lumière » aura bien lieu en 2020

Malgré les mesures restrictives liées au coronavirus, le spectacle Cathédrale de lumière de Rouen est maintenu. Durant tous les soirs de l’été, diverses animations y attendent le public.

Conscientes de l’importance artistique et sociale de ce festival, la Métropole Rouen Normandie et la société Cosmo AV, entreprise spécialisée dans les projections monumentales, les vidéos mapping, et la création du contenu artistique, travaillent sur la qualité et le bon déroulement du spectacle.

De juillet à septembre 2020, Rouen va vivre au rythme de l’animation. Les visiteurs pourront voir deux épisodes à savoir : Jeanne et 1ère impression. Ses deux présentations ont une durée de 50 minutes et sont accessibles pour tout le monde.

 Des mesures sanitaires rigoureuses

Pour préserver la santé des visiteurs, la Métropole de Rouen a mis en place des mesures de distanciation physique et des règles sanitaires strictes. Dans ce sens, la jauge est limitée à 1500 personnes par représentation. De plus, l’accès se fait via trois entrées par le haut de la place tandis que la sortie se fait par le bas, afin d’éviter tout croisement des spectateurs. Enfin, la structure a mis du gel hydroalcoolique à la disposition des visiteurs et exige le port du masque.