Le Tréport : le centre aquatique O2 Falaises s’adapte à la crise sanitaire

Le centre O2 Falaises met en place toutes les mesures de précautions sanitaires afin d’accueillir ses clients dans des conditions convenables.

Le centre O2 Falaises applique toutes les mesures de précautions sanitaires (© O2 Falaises).
Le centre O2 Falaises applique toutes les mesures de précautions sanitaires (© O2 Falaises).

À l'instar des établissements de loisirs, la crise sanitaire n’a pas épargné le centre aquatique O2, qui a fermé ses portes pendant plus de sept mois.

Détenu par la Communauté de Communes des Villes Sœurs, la structure applique les différentes mesures de précautions sanitaires afin de faire face à la Covid-19. Grâce à la bonne réactivité de l’équipe responsable et à sa grande capacité d’adaptation, elle a pu mettre en place une procédure en interne et une signalétique ludique.

L'enseigne a instauré également le pass sanitaire pour les personnes majeures à partir du 21 juillet.

Chute de fréquentation

Avec l’instauration du pass sanitaire, le centre aquatique a enregistré une chute de 30% au niveau de sa fréquentation.

Cette baisse s’ajoute à la perte des clients constatée après la réouverture du 9 juin 2021. Leur nombre a ainsi régressé de moitié, soit 500 clients de moins qu'avant la crise.

En attendant l’amélioration des conditions, la structure poursuit son effort. Dans ce sens, elle a installé de nouveaux bateaux à pédales et a implanté de nouvelles structures gonflables et glissantes.