Le Village by CA Rouen Vallée de Seine fête ses cinq ans

Depuis sa création en 2017, l'accélérateur de start-up a accompagné 44 jeunes entreprises, a créé 319 emplois directs et a levé plus de 31 millions d'euros.

L'équipe du Village by CA. De gauche à droite : Céline Rat, start-up manager ; Dimitri Deneuve, maire du Village ; Malynary Taing, chargé de marketing et Axel Massé, chargé de communication
L'équipe du Village by CA. De gauche à droite : Céline Rat, start-up manager ; Dimitri Deneuve, maire du Village ; Malynary Taing, chargé de marketing et Axel Massé, chargé de communication

Sur 1 800 m2 d'espace de travail, les équipes de 22 start-up s'affairent au Village by CA de Rouen. Créé en 2017, à l'initiative du Crédit Agricole, le Village by CA de Rouen fête ses cinq ans cette année. Depuis sa création, l'accélérateur de start-up a accompagné 44 jeunes entreprises, a créé 319 emplois directs et a levé plus de 31 millions d'euros. Parmi les success-stories, Greenbig et sa B:bot, Weem et sa cabine connectée ou encore AMA Digital devenu une référence avec sa plateforme de services intergénérationnels. 

Le Village by CA permet aux jeunes sociétés de bénéficier de bureaux, modulables en fonction de leur activité et globalement, de nombreux espaces de travail pouvant s'adapter à toutes situations (réunion, open space, salle de créativité, auditorium...). 

Mais plus qu'un simple hébergement pour les entreprises, la structure offre de nombreux services, notamment un accompagnement personnalisé, des ateliers, des formations et des événements. « Grâce au business connect, organisé par le Village, j'ai réussi à travailler avec un nouveau client, Keylodge, accompagné par le Village à La Réunion. Il est devenu l'un de nos plus importants clients car il gère près de 140 logements », explique Rémi Cannessant, co-fondateur de Yaago, plateforme destinée aux hébergeurs. « On peut piocher ce qu'on a envie pour s'améliorer là où on sait qu'on est moins bons », ajoute Youen Chéné, fondateur de Webvert. 

« La palette de services proposée permet de ne pas se préoccuper de choses dont on a pas envie de se préoccuper quand on est focalisé sur le développement de son business », note Paul Wourlod, co-fondateur de Potions. Le Village accompagne également les start-up dans les salons importants et innovants, comme VivaTech. 

Par ailleurs, le Village by CA propose de la location de salles pour tout événement et des formations à destination de toutes les entreprises du territoire