Les CCI de Normandie et le Cnam élargissent leur offre de formation

Depuis 2004, les CCI de Normandie et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) Normandie collaborent dans le domaine de la formation. Une nouvelle convention entre les deux parties vient d'être signée afin de proposer de nouvelles formations. 

Le président du Cnam Normandie, Philippe Eudeline et le président de CCI Normandie, Gilles Treuil. (Photo CCI)
Le président du Cnam Normandie, Philippe Eudeline et le président de CCI Normandie, Gilles Treuil. (Photo CCI)

Jusqu'à cette année, le partenariat entre les CCI de Normandie et le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) Normandie proposent trois formations au sein de trois sites, soit les licences gestion d’entreprises, comptabilité paye et ressources humaines. 

La nouvelle convention signée entre les deux parties va permettre de proposer un diplôme supplémentaire et élargir les quatre diplômes à cinq sites à la rentrée 2022. Ainsi, une licence droit, économie, gestion, parcours gestion des organisations sera proposé à FIM CCI Formation Ouest Normandie, sur le campus de Cherbourg et Saint-Lô mais aussi à Aden Formation à Caen et à l'ESCCI à Evreux. Une licence professionnelle droit, économie, gestion, mention métiers de la Gestion et de la Comptabilité : comptabilité et paie sera déployée à Aden Formation à Caen, à FIM CCI et  Formation Ouest Normandie, sur les campus de Cherbourg et Saint-Lô. Une licence professionnelle droit, économie, gestion, mention métiers du décisionnel et de la statistique, parcours Web analytics sera accessible à l'ESCCI de Louviers. Enfin, une licence droit, économie, gestion, mention gestion parcours gestion des ressources humaines sera proposée à l'ESCCI sur le site d’Évreux.

À la rentrée 2023, de nouvelles formations seront proposées dans trois écoles CCI. 

Les CCI de Normandie et le Cnam Normandie collaborent depuis 2004 dans le but de mutualiser les compétences. "Un partenariat débuté en 2004 à Évreux avec l’ESCCI, puis à compter de 2007 avec le FIM à Cherbourg et Saint-Lô", indique la chambre consulaire. Et ajoute : "Plus de 800 jeunes normands ont été formés".