Les CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat Normandie ouvrent leurs portes, le 4 mars

Les campus de la Chambre des métiers et de l'artisanat Normandie au Havre, à Rouen, à Dieppe, à Caen et à Coutances organisent une journée portes ouvertes le samedi 4 mars. Une occasion pour découvrir les métiers de l'artisanat et aider les étudiants à mieux choisir leur orientation.

(© CMA Normandie)
(© CMA Normandie)

Lors des portes ouvertes, samedi 4 mars, les participants sont invités à assister à des présentations sur les formations proposées par les centre de formation du CAP au BTS, sur les laboratoires ainsi que sur les plateaux techniques. Ils pourront également échanger avec des experts et rencontrer des équipes pédagogiques, qui leur prodiguent toutes les informations et les conseils nécessaires pour la signature d’un contrat d’apprentissage.

4 000 apprentis par an

Les CFA de la CMA Normandie proposent des formations professionnelles en alternance. Les établissements forme annuellement plus de 4 000 apprentis dans des métiers porteurs d’emploi avec 80% des diplômés qui intègrent le monde de travail dans l’année.

Grâce à l’accompagnement des experts, 85% des apprenants réussissent aux examens, un taux qui peut atteindre 100% dans certaines formations. Outre la formation qualifiante et l’insertion dans l’emploi, les CFA organisent des concours pour mettre en avant les compétences et le savoir-faire de ses apprentis.