Rouen : Les Hauts-de-France à l'honneur pour le grand retour de la Fête du ventre

Après l'annulation de l'édition 2020, la Fête du ventre revient, les 16 et 17 octobre, pour le plus grand bonheur des gourmets. Cette année, la région Hauts-de-France est à l'honneur.

La Fête du ventre a lieu autour de la place du Vieux marché à Rouen. (Photo illustration)
La Fête du ventre a lieu autour de la place du Vieux marché à Rouen. (Photo illustration)

La Fête du ventre et de la gastronomie normande fait son grand retour, samedi 16 et dimanche 17 octobre de 9 heures à 19 heures, au centre-ville de Rouen. Environ 130 producteurs normands seront présents pour exposer le terroir de la région sur la pace du Vieux-Marché, dans la rue Rollon, rue Guillaume-le-Conquérant et rue Jeanne-d’Arc. 

Après la Bretagne en 2019, cette 22e édition mettra à l'honneur la région Hauts-de-France. Bières, frites, fromages... Les produits du terroir de la région invitée seront exposés principalement sur la rue Guillaume-le-Conquérant. Pour les fans du film Bienvenue chez les Ch'tis, la friterie Momo sera aussi de la partie ! 

De nombreuses animations vont rythmer ce week-end : une mini-ferme sera installée place du Maréchal-Foch, des fanfares déambuleront dans les rues et les chefs locaux vont promouvoir les produits du terroir lors de démonstrations. 

En 2019, La Fête du ventre a attiré plus de 120 000 visiteurs.